Etudesfda.com » Cigavape » Vapoter liquide : qu’est-ce que l’e-liquide ?

Vapoter liquide : qu’est-ce que l’e-liquide ?

La cigarette électronique est un appareil qui génère une vapeur grâce à un vaporisateur qui permet son inhalation directe par le consommateur.

À ses débuts, l’indication majeure de la cigarette électronique était le sevrage du consommateur accro à la cigarette habituelle et au tabac classique, en effet, cette dernière permet au consommateur de franchir cette étape d’addiction au tabac avec très peu d’effets indésirable. Cependant, actuellement, l’utilisation de la cigarette électronique s’est diversifiée, elle est désormais considérée comme une alternative au tabac beaucoup moins dangereuse et pour laquelle de nombreux consommateurs optent.

Pour fonctionner, la cigarette électronique a impérativement besoin du e-liquide, ce produit est contenu dans le réservoir de l’appareil et permet, lorsqu’il est chauffé a une certaine température, de s’évaporer sous forme de fumée imprégnée de plusieurs saveurs, à savoir :

  • Saveur café ;
  • Saveur chocolat ;
  • Saveur caramel.

Comment créer son e-liquide soi-même ?

De nombreux lecteurs se questionnent très certainement sur comment creer son eliquide, en effet, la fabrication du e-liquide permet une économie importante, car le produit final vous revient beaucoup moins cher qu’une capsule d’e-liquide classique.

Créer votre e-liquide vous offre la possibilité de personnaliser le produit et d’y inclure des arômes qui vous correspondent.

Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une base ou un élément neutre qui représente 70% du volume du produit final;
  • La nicotine que vous pouvez doser à votre convenance;
  • Des arômes artificiels à plusieurs saveurs;
  • Plusieurs additifs pour conserver le produit.