Etudesfda.com » Communication » Numéro de portable : trouver le propriétaire

Numéro de portable : trouver le propriétaire

Il est fréquent d’avoir des appels de numéros inconnus mais aussi de numéros qui s’affichent… et qui nous sont inconnus. C’est très embêtant, mais comment savoir a qui ce numéro de portable est ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Numéro de portable : trouver le propriétaire

Des numéros inconnus sous toutes les formes

Que vous ayez l’affichage “numéro inconnu” ou un numéro affiché mais qui n’est pas enregistré dans votre téléphone, il sera difficile et compliqué de savoir à qui il appartient. Pour cela, il va falloir à tout prix, trouver son propriétaire. Il est possible que cela amène du harcèlement téléphonique. Ce harcèlement est puni par la loi et est interdit. Si vous êtes victime d’un harcèlement, il faut se rapprocher au plus près du commissariat le plus proche et ils vous indiqueront les démarches à suivre.

Plusieurs types d’appels téléphoniques existent :

  • Les appels commerciaux,
  • Vous avez un nouveau numéro de téléphone et il a déjà eu un passif,
  • Une personne vous en veut et est prête à vous embêter royalement…

Que faire dans ce genre de cas ? Il y a plusieurs possibilités. Vous avez la possibilité de rompre le contrat avec l’opérateur si le harcèlement devient trop important. Pour retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone, il y a des sites internet qui sont, moyennant finances, capable de vous fournir l’identité. Attention à certains sites qui ne sont pas sécurisés et peuvent capter vos données bancaires… Il y a la possibilité de procéder via le commissariat, mais la démarche sera plus longue…