Etudesfda.com » Voyages » Location de voiture : pour quelle durée ?

Location de voiture : pour quelle durée ?

Si vous décidez de louer une voiture de location sur rentiles location voiture, c’est pour vous faciliter les déplacements pendant vos vacances. Il est vrai que vous pourriez prendre les transports en commun. Sauf que toutes les zones de l’île ne sont pas desservies. Du coup, vous seriez limité dans vos excursions. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Et pour le taxi, il faudrait prévoir un budget plus conséquent. Et là non plus vous ne seriez pas totalement libre dans vos déplacements.

Location de voiture : quel modèle vous conviendra?

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, il faudra vous baser sur la composition de votre famille :

  • seul ou en couple, une petite voiture de location suffira amplement. Elle saura vous emmener partout et se garer facilement. C’est un choix à la fois pratique et économique
  • en famille, vous partirez sur la catégorie supérieure
  • en famille, avec beaucoup de bagages et/ou une poussette, vous n’aurez pas d’autre choix que de réserver un monospace.

Location de voiture : pour quelle durée ?

Si vous avez envie de préparer votre budget voiture de location, il suffit de demander un devis sur internet. Vous verrez que ce sera immédiat. Vous aurez juste à préciser vos dates de location, la catégorie de la voiture de location, votre date de naissance ainsi que la date d’obtention de votre permis de conduire. Si vous conduisez depuis moins d’un an, vous aurez un supplément jeune chauffeur à régler.