Etudesfda.com » Cigavape » Eliquide : de quoi se compose le e-liquide ?

Eliquide : de quoi se compose le e-liquide ?

Rate this post

Vous avez surement déjà entendu parler des cigarettes électroniques, un appareil qui rivalise beaucoup avec la cigarette classique et qui s’est rapidement hissé au sommet de l’industrie du tabac, et ce, grâce au nombreux avantages proposés aux consommateurs.

La cigarette électronique repose sur le principe de production d’une vapeur, cette dernière est produite par l’évaporation du e-liquide chauffé à 60 degrés. La vapeur contient également différents arômes, de quoi ravir les papilles gustatives des fumeurs à chaque consommation. Mais alors, comment choisir sa ecigarette ?

Le eliquide est un élément indispensable au fonctionnement des cigarettes électroniques puisqu’il joue le rôle de combustible qui génère la vapeur.

Le e-liquide se compose donc de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arômes ;
  • Un pourcentage de nicotine qui varie.

Comment conserver son e-liquide ?

Afin de profiter d’une vapeur de qualité et d’une expérience de relaxation optimale, la méthode de conservation et l’entretien de votre cigarette électronique et de votre e-liquide sont extrêmement important.

Pour cela, il faut veiller à ranger vos capsules de e-liquide dans des endroits hors de la portée des enfants afin d’éviter toute ingurgitation du produit par ces derniers.

Un rangement dans un endroit ombré avec peu de rayon solaire est également recommandé, car ces derniers ont tendance à altérer sa composition et à le rendre toxique.

Enfin, il vous est aussi recommandé de consommer vos fioles de e-liquide rapidement après leurs achats et de ne pas les laisser trainer dans vos tiroirs tout en respectant toujours la DLC.