Etudesfda.com » Communication » À qui s’adresse le panneau publicitaire ?

À qui s’adresse le panneau publicitaire ?

En tant qu’entreprise, vous vous devez de posséder un panneau publicitaire. Il vous servira à promouvoir vos nouveaux services ou vos nouvelles prestations. Vous déciderez de l’accrocher sur votre façade, au rond près de chez vous ou bien encore sur un stand à l’occasion d’une exposition.

Qui utilise un panneau publicitaire?

Comme vous le voyez, le panneau publicitaire est utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il sera généralement fabriqué en akylux, une matière plastique à la fois légère, résistante et économique. Pensez que ce support est destiné aux impressions de panneaux temporaires comme les panneaux publicitaires donc, les panneaux immobiliers, les panneaux de chantier ainsi que les pancartes signalétiques. Ici, ce sera le plus souvent du fléchage directionnel qui permettra aux visiteurs de s’y retrouver sur votre chantier ou lors d’un événement sportif.

À qui s'adresse le panneau publicitaire ?

Suivant vos besoins, le panneau publicitaire est muni d’œillets pour faciliter son installation, ou pas ! Il sera imprimé juste en recto ou en recto/verso. Vous pourrez aussi décider de sa forme et de ses dimensions. Par exemple, les agents immobiliers partiront plutôt sur un panneau en forme de maisonnette pour être reconnu de loin, dans cette forêt de panneaux souvent installés sur les façades des maisons à vendre ou à louer.

Il sera facile commander un panneau publicitaire sur internet. Vous verrez que cela ne présente vraiment aucune difficulté. Et si besoin, vous pourriez même faire appel à un conseiller en ligne, via la fenêtre de chat qui s’ouvre en bas de votre navigateur. Le jour de votre commande, vous préciserez :

  • les dimensions et la forme de votre panneau publicitaire. Encore une fois, tout est vraiment personnalisable
  • son épaisseur. Quand vous pensez installer votre panneau publicitaire dehors, il ne faudra pas prendre moins de 10 mm pour que le panneau résiste aux intempéries et ne risque donc pas de s’envoler au premier coup de vent. Mais aussi pour pouvoir utiliser le panneau publicitaire une prochaine fois
  • la maquette d’impression. Il suffira de fournir la vôtre et vous verrez que de nombreux formats informatiques sont acceptés.